Si vous rencontrez un problème avec le matériel que vous avez acheté auprès d'un de nos conseillers ou sur notre site marketchef.fr, ne vous inquiétez pas. Nous sommes là pour vous accompagner afin de trouver une solution rapide et minimiser l'impact de tout dysfonctionnement sur votre activité.
Quelle est la durée de garantie des équipements neufs vendus sur Marketchef ?
Sauf indication contraire, les équipements distribués par Marketchef sont garantis 1 an pièces, minimum.
Cela veut dire qu’à partir de la date indiquée sur votre facture, l’équipement acheté sera garanti pendant une durée de douze (12) mois.
Les conditions de cette garantie contractuelle se limitent aux engagements des fournisseurs.
La durée de garantie de chaque équipement est clairement indiquée dans la fiche produit de notre site internet www.marketchef.fr.
A quoi correspond la garantie Marketchef ?
1. Garantie pièces
Dans le cas d’un remplacement de pièces, nous vous envoyons la pièce à changer le plus rapidement possible après réception de votre demande de prise en charge via notre formulaire SAV en ligne et de la copie de votre facture.
2. Garantie pièces et main d'oeuvre
Si une pièce est défectueuse, nous vous fournissons une nouvelle pièce gratuitement et un technicien vient vous l’installer gratuitement en France métropolitaine. Cela fonctionne dans le cas où vous avez souscrit à cette option lors de votre achat “extension de garantie”. Contactez nous via notre formulaire SAV en ligne et de la copie de votre facture.
Quelles sont les conditions pour faire fonctionner la garantie Marketchef ?
- Les équipements doivent avoir été obligatoirement installés et raccordés par un professionnel. La facture attestant de ces travaux vous sera demandée lors de la prise en charge de la garantie. Veillez à conserver ces documents pendant toute la durée de la garantie afin de pouvoir exercer votre droit
- La réclamation du client est effectuée par écrit via notre formulaire de SAV en ligne. Elle doit être accompagnée de la copie de facture sur laquelle est précisée la nature et la durée de la garantie
- Le matériel doit avoir été utilisé selon les préconisations faites par le fabricant, ces informations étant stipulées sur les notices d’utilisation fournies ou le fabricant ne pourrait être tenu responsable des défauts d’un appareil dont l’utilisation dépassait les recommandations
- MarketChef a reconnu le caractère défectueux du matériel
- La garantie démarre à partir de la date d’émission de la facture
La procédure de prise en charge
- Faire suivre une photo de la plaque signalétique du matériel (étiquette où figure le numéro de série).
- Photos et vidéo du matériel dans son environnement.
- Détails du problème rencontré (joindre vidéo si possible)
- Joindre la facture d’installation par un professionnel
- Joindre l'adresse complète où se situe le matériel, numéro du contact sur place et horaires d’ouverture de l’établissement
Tout cela en remplissant le formulaire SAV sur notre site internet www.marketchef.fr.
Afin d’éviter tout mécontentement, voici la liste de ce que toute garantie MarketChef ne couvre pas:
- Le remplacement de pièces d’usure liées à l’usage du matériel : pièces de verre, plastique, caoutchouc, joints, ampoules, composants électriques, batteries, thermocouples, pièces entartrées, charnières etc
- Les dommages résultant d’une modification du matériel par le client ou par un tiers non agréé par MarketChef
- Les détériorations résultant d’un mauvais stockage, d’une utilisation non conforme, d’un défaut d’entretien, de réglage ou de branchement qui nuit à la pérennité de l'appareil
- Les dommages résultants de cas de force majeure : incendie, dégâts des eaux, foudre, vitesse du vent élevée ainsi que les dommages provoqués par un tiers ou par le fait du client
- Les dommages liés au non-respect des instructions du fabricant ainsi que des prescriptions et notices de pose fournies avec le matériel ou d’un environnement non adapté.
Exemples de cas rencontrés :
Cas 1: Vous avez la garantie pièces et la panne nécessite l’intervention d’un technicien
La pièce vous sera envoyée gratuitement après vérification. L'intervention d’un technicien sera à votre charge.
Cas 2: Vous avez la garantie pièces et main d’oeuvre et la panne nécessite l’intervention d’un technicien
MarketChef s’occupe de fournir une nouvelle pièce en rechange de la pièce défectueuse. L’intervention du technicien est prise en charge par MarketChef.
Nos conseils pour que vos équipements durent dans le temps, et que vous n’ayez pas à recourir à la garantie
- Il est obligatoire de faire appel à un technicien formé et professionnel pour l’installation, le raccordement et le paramétrage de votre équipement. Cela est valable pour tous les équipements qui ne sont pas prêts à brancher comme par exemple les friteuses en tripasé, les fourneaux au gaz ou encore les fours combiné à vapeur.
- Cela peut paraître évident mais peut vous éviter de nombreux dommages : lire attentivement les documents techniques et modes d’emploi fournis avec votre équipement. Si vous ne les avez plus en votre possession, n’hésitez pas à nous contacter à contact@marketchef.fr.
- Faites attention à vos équipements au quotidien et particulièrement lors des nettoyages à grande eau, qui pénètre parfois dans le moteurs de vos équipements, comme par exemple dans les tables réfrigérées et autres équipements disposants du moteur en position basse.
En aucun cas MarketChef ne pourra être tenu pour responsable, en cas de panne d’un matériel, des éventuelles pertes de contenu, pertes d’exploitation ou de tout autre dégât.
Pour nous contacter, utilisez l'adresse e-mail unique contact@marketchef.fr ou via notre formulaire de contact.